Deux pôles d’activités complémentaires

Les centres auto Feu Vert s’organisent autour de deux pôles d’activités complémentaires comprenant un atelier et un magasin en libre service doté de près de 6000 références produits multimarques. Des produits techniques (pièces de rechange) aux produits d’équipement plaisir, tous sont sélectionnés avec rigueur, dans le respect des cahiers des charges constructeurs et sans concession sur la sécurité.

De Paris à Madrid en passant par Lisbonne… Feu Vert déploie son concept en s’appuyant sur une politique Supply Chain nouvelle génération afin d’offrir à tous les automobilistes, le bon produit au bon moment et au bon endroit parmi 50 000 références en centres ou via Internet. Une culture multimarque, une réactivité optimale, une disponibilité des produits au meilleur rapport qualité/prix, autant de leviers pour attirer et fidéliser une clientèle exigeante.

La force d’un concept déclinable dans toute l’Europe et séduisant pour la clientèle féminine

La réussite du concept Feu Vert est liée à son implantation sur les parkings d’hypermarchés et en zones commerciales. L’implantation européenne a suivi cette configuration avec le rachat des centres auto de Carrefour en France, en Espagne et au Portugal et le rachat des centres auto de Casino en France.
Aujourd’hui, Feu Vert développe des services adaptés à une clientèle multimarque, une stratégie à fort potentiel pour attirer en particulier la clientèle féminine qui représente 70 % de la fréquentation des hypermarchés.
En France, Feu Vert a su développer son concept en s’appuyant notamment sur la franchise, dont l’attractivité et la performance sont reconnues. Pour preuve, ce modèle a suscité des vocations chez de nombreux anciens salariés Feu Vert. Ce réseau composé d’entrepreneurs indépendants apporte son dynamisme et sa vitalité à l’ensemble de l’entreprise.