Conscient de l’impact environnemental de ses métiers, Feu Vert mène une politique volontariste tant dans ses centres auto, son siège social que dans sa plateforme logistique (bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale Classe A).

Le regard responsable et transverse de Feu Vert sur ses métiers et leurs impacts, a conduit l’enseigne à adhérer au CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et à poursuivre son engagement et sa volonté de renforcer sa contribution à la dynamique de la filière automobile, en s’associant à la branche dédiée aux Services Multimarques de L’Après-Vente Automobile (SMAVA), crée en Janvier 2015.

Dans ce cadre, Feu Vert pilote la Commission Environnement/RSE, pour faire progresser les branches professionnelles de l’Après-Vente sur les thématiques d’Environnement, de Gestion des déchets et sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Une démarche Environnementale pro-active

Pour Feu Vert, la protection de l’environnement est devenue une priorité formalisée dans une démarche environnementale volontariste. Tous les ans, Feu Vert fait collecter et garantit le recyclage de plus de :
– 2 millions de pneus
– 2000 tonnes d’huiles
– 2000 tonnes de batteries
– 200 tonnes de filtres
– 250 tonnes de liquide de refroidissement
– plus de 4000 tonnes de déchets industriels non dangereux

Dans nos centres auto, deux types de déchets sont produits, stockés et traités : les déchets dits « dangereux » et les déchets dits « non dangereux ». Pour chaque type de déchet, Feu Vert a mis en place une filière spécifique de tri, de recyclage et de valorisation.

Un classeur environnement dans tous nos centres auto

Tous les centres sont dotés d’un Classeur Environnement permettant de justifier la traçabilité de chaque déchet produit, collecté et traité par nos prestataires agréés. Fort de son engagement environnemental, FEU VERT fait appel à des prestataires accrédités pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets provenant de votre véhicule ou de son entretien, conformément à la réglementation en vigueur. Les coûts liés à cette valorisation sont mutualisés et entraînent une majoration du prix de certaines de nos prestations de 1,42 €TTC.

Feu Vert publie son bilan carbone 2014 
Je découvre le bilan carbone 2014 de Feu Vert sur ce lien